beatrix MALTHYS

Artiste interprète • Voix off

Agent

Mon Agent

Fernand Prince (Agence A vous de jouer)
• Tel : +33(0)6.95.14.16.41

si vous êtes l′agent de beatrix malthys, gérez son profil avec waats

Formation

1999-2008/2016/2017 PARIS / LONDRES - JACK WALTZER WORKSHOP
PARIS - JACK GARFEIN STUDIO
PARIS - ATELIER ANDREAS VOUTSINAS

Après un Master en sciences de l'éducation, elle suit les cours de Jack Garfein, puis Jack Waltzer en continu pendant 3 ans; et ceux d'Andréas Voutsinas ; puis continue ses trainings à Londres avec Jack Waltzer.

Au théâtre, elle aborde Tchekov, Shakespeare, Feydeau, Tennessee Williams dont elle traduit l'une des dernières pièces  "un beau dimanche pour Crève Coeur "(©2008). En 2007, elle écrit une pièce pour enfant " Baty"©).Sous le nom "à..., fables" elle regroupe divers textes  présentés en lectures au Sarrâba à Paris, est assistante mise en scène sur le spectacle "Bla, bla, bla " 2010, "famille(s) je vous aime...?"2011 de Sarah Eigerman au Guichet Montparnasse.

De 2011 à fin 2013 elle joue dans les Troyennes d'Eschylle, Huis Clos de Sartre (rôle Ines Serrano) et Siegfried de J. Giraudoux (rôle Eva, aristocrate et femme politique), ainsi que le rôle de Manuella (directrice d'école de danse )dans la comédie musicale « Le paradis des étoiles » de J,Champeyroux.

Au cinéma, elle joue au côté de Simon Abkarian dans "ni pour ni contre" de C. Klapisch, dans "Monsieur Max" de G. Aghion auprès de Dominique Blanc.

A l'aise avec des personnages de femmes  décalées ,se confrontant au groupe, combattante et aussi victime .... Passant du drame à la comédie, elle est nominée pour le prix d'interprétation au Disturb Awards pour "Madame Domenech", "Le Café" cm. de Mile Stevic en 2010.

Puis récurrente "dans la bouche de ..." Canal+ :"les mamans des jeunes"," les gens le dimanche soir" et" les gens qui font des gestes".

2015-2016 . Retour à Groland et sur Canal+ avec un casting pour une série policière...  Se prête au rôle de la commissaire Olive dans" Pruneau et Olive", adapté d'"un sale meutre" de Frédéric Brown 1940, dans une "démarche participative" pour un court d'école. Elle travaille la voix (stage doublage tout pour jouer et Rhinocéros formation), participe à des ateliers castings (videos et liens); et retourne à la classe de Jack Waltzer pour recontextualiser l'acquis et le plaisir d'aborder des scènes d'une vrai qualité.

2017 ateliers et trainings avec Jack Waltzer. Prête sa voix pour le doublage de Kusum dans la serie ERSk 2018, interpréte le personnage d'Elaine,pour le clip de la chanson "Nothing better to do " du groupe Ella Foy, réal. A. Deniaud, jeune réalisateur ; Personnage de Femme qui reprend la route de ses passions et de la joie.