Laure MALOISEL

Artiste interprète

5 Photos

1 Video

Laure commence le théâtre à 12 ans grâce à son professeur de français et le déclic est immédiat: sa timidite s'envole sur scène et elle découvre un espace de liberté et d'audace qui la bouleverse.

A 17 ans, elle quitte son village natal et s'installe a Paris pour passer son bac tout en commencant une formation artistique, la comédie musicale, car la danse et le chant sont aussi pour elle une passion.

Elle suit une formation classique au conservatoire du VIII ème arrondissement et au cours Florent, mais c’est lors de sa rencontre avec John Strasberg que ses rêves de comédienne se concrétisent. Elle apprend a aborder un personnage par ce qu'il a d'humain, et apporte dans son travail tout ce qu’elle a d’authentique et de sensible.
Elle devient la comedienne qu'elle revait d'être: exigeante, determinee et sincère.

Elle s’investit professionnellement au sein de la compagnie Six pieds sur terre, pour apporter du théâtre là où il n’y en a pas : théâtre-forum dans les collèges et lycées, dans les villages ruraux, puis en milieu carcéral. Loin des projecteurs, elle aide à faire du théâtre un lien social.
On a pu la voir à la télévision et sur le web dans le programme court
Hello Geekette, sur scène dans des spéctacles musicaux et du jeune public, et dans plusieurs courts-metrages.

Récemment elle a été Hermia dans Le songe d'une nuit d'été mis en scène à Paris par Omar Boussik. Et en 2013, on la verra dans La Vie révée de David L., premier long métrage de Julien Pichard et Paul Le, dans le programme court VDM – la série, et dans le court métrage Mecs Meufs de Liam Engle. 

En Mai 2013 elle décide d'intégrer l'Agence Tina Oury...