Raphaêl DI MARZIO

Artiste interprète

3 Photos

1 Video

D'un père italien, Raphaël, né et ayant grandit au Pays Basque, a tout de suite baigné dans le milieu artistique (père guitariste professionnel, mère sculptrice, oncle cinéaste...).

 
Parallèlement à une formation de violoncelliste au Conservatoire National de Musique, il commence très jeune au théâtre et a ensuite l'opportunité de vivre ses premières expériences de tournage. Mais la musique a le dernier mot, et il s'y consacre bientôt à cent pour cent. En tant que bassiste et chanteur, il tourne en France et en Europe dans plusieurs groupes diffusés sur des radios nationales.
 
Après des années sur les routes et des centaines de salles écumées, l'envie de reprendre la comédie devient de plus en plus forte. Après des formations face-caméra aux Cours Florent et Acting International, les tournages redeviennent son activité principale et sa passion au quotidien. Les castings, projets et opportunités s’enchaînent : courts-métrages, longs-métrages, séries TV, publicités, modeling ... 
 
Désireux de perfectionner et approfondir constamment son jeu d'acteur, il travaille parallèlement en coaching avec des pointures telles que Damien Acoca, Fabrice Merlo, Jerôme Genevray ou Laurent le Doyen. Mais c'est sa rencontre avec Fabrice Merlo qui va réellement le bouleverser. Formé à la Méthode US post Actor’s Studio, il le suit et l'accompagne dans son travail chaque semaine et pendant des mois : approfondir, ressentir, bousculer son intérieur, se donner toujours plus, affiner sa sensibilité. Voulant réaliser son potentiel au maximum et atteindre l'excellence, en perpétuelle recherche d’un jeu réellement humain, vrai et authentique, sincère et organique, il sort de cette aventure métamorphosé, plus fort et sensible en même temps, totalement armé de son expérience et de son travail avec le maître.
 
Mais c'est avant tout un artiste complet : comédien, musicien, mais aussi grand sportif passionné de sports extrêmes, de sensations fortes et de vitesse : surf et snowboard en compétition depuis son plus jeune âge, parachutisme (plus de 60 sauts en chute libre à son actif), motocross, pilotage de grosses cylindrées sur circuit, cascades. Également amateur de sports de combats, il pratique la boxe anglaise et le close combat / self defense, et a été formé au combat et cascades pour le cinéma par Bruno Livolsi. 
 
Il est aussi auteur, scénariste, et réalisateur. Il participe actuellement au développement d'une série de programmes courts, dans laquelle il a intégré officiellement l'équipe de scénaristes.
 
Il a également récemment mis un pied dans le milieu de l'humour Stand Up / One Man. Son premier sketche est en cours d'écriture en collaboration avec une auteure renommée. Il est aussi l'organisateur et animateur des toutes nouvelles soirées Stand Up Comedy au Paris Paris, avenue de l'Opéra.
 
Passionné, ambitieux, acharné, généreux, toujours agréable, débordant d'énergie, boulimique de travail et en perpétuelle activité, mais avant tout humain avec une sensibilité à fleur de peau, il est capable de s'adapter à toutes les situations.
 
Vous retrouverez Raphaël au cinéma en octobre 2013 dans le nouveau long-métrage d'Albert Dupontel, avec Sandrine Kiberlain.
 
Fort de son expérience acquise ces dernières années, c'est en mai 2013 qu'il intègre officiellement l’Agence Tina Oury.