Ludovic LELIÈVRE

Artiste interprète • Auteur

5 Photos

1 Video

Ludovic LELIEVRE est né le 20 avril 1973 à Château-Thierry dans l'Aisne. Ses parents décident de partir s'installer en région parisienne pour travailler. C'est à Corbeil-Essonnes que les parents de Ludovic posent leurs valises.

Il fait toute sa scolarité à Corbeil-Essonnes jusqu'au collège et commence le rugby vers l'âge de 12 ans jusqu'à celui de 37 ans.

Pas du tout destiné à être comédien, il tourne dans « Le placard » comme figurant et plus tard dans une pub et c’est à ce moment qu’il se fait repérer par une agence de publicité.

Il a alors 27 ans et commence à parcourir les plateaux de tournage en tant que mannequin pour des rôles de rugbyman (rôle qu'il connaît bien). Après avoir fait plusieurs années dans ce même registre, il décide de s'aventurer et de se mettre en danger en s'essayant sur différents rôles et personnages. Il se retrouve souvent dans des rôles de flic ou voyou. Il s'essaye au théâtre au sein d’une troupe communale et joue dans une pièce de FEYDEAU, « Un fil à la patte», ou encore "La femme d'à côté" adapté du film de François TRUFFAUT, et différentes pièces.

Très vite, il s'aperçoit que son physique et sa gueule de rugbyman ne suffisent pas et décide de prendre des cours de jeux afin de se perfectionner et cela pendant 4 ans.

Depuis, il cultive son apprentissage et enrichit son expérience dans divers films, courts métrages et publicités.

Il a même écrit un 1er court-métrage qu'il a coréalisé.L’aventure continue pour lui……. En Octobre 2015 il intègre l'Agence Tina Oury.