Teaser 2025 "ARTHUR À VENDRE (suite et fin)" d'Alan Payon
Théâtre de chaussures - 50 minutes
Aliénor et Julius vous présentent la Grande Braderie Arthur à Vendre. Ils vous proposent d'acquérir les dernières reliques du Grand Génie : Arthur Rimbaud. Pour chaque lot, ils vous émerveilleront grâce à une reconstitution historique (complètement loufoque) créée à partir d'une documentation d'archive épistolaire, judiciaire, journalistique et bien-sûr : littéraire.
Ces lots sont à 90% composés de paires de chaussures ayant appartenues à Rimbaud et ses proches (tout à fait !).
Si la marionnette est une métonymie (une partie pour le tout), alors ce théâtre de chaussures vous fera complètement plonger dans la folie et l’irrévérence de l'Homme aux semelles de vent !
Les Enfants Sauvages sont originaires de Charleville, comme lui, ils ont donc eu l’immense privilège de connaître ceux qui ont connu ceux qui connu ceux… qui l’ont connu !
Arthur en marionnette, un passage obligée pour les Enfants Sauvages, qui se moquent du Rimbaud à toutes les sauces que l’on déguste dans leur ville natale.
Un spectacle écrit et mis-en-scène par Alan Payon
Avec Betty Bayen et Alan Payon
Production : Les Enfants Sauvages
Coproduction : FMTM, Biennale de Poésie les Ailleurs
Soutiens financiers : UE (Leader), Ministère des Affaires Étrangères (pour la tournée éthiopienne de 2017), CD des Ardennes
Résidences : Théâtre aux Mains Nues, Espace Périphérique, Salle Jacques Brel